Soin pour faciliter l'accueil d'un nouveau cycle

Dernière mise à jour : 19 mai


Peut-être vous en êtes-vous déjà rendu compte. Ou peut-être pas et peu importe après tout....

La vie est impermanence. C'est un mouvement constant qui nous fait passer d’une saison à une autre, d’une étape à une autre et d’un cycle à un nouveau cycle. Parfois, ce passage est violent ou déstabilisant. Plus souvent, il est imperceptible car il se fait en douceur ou ne crée rien de désagréable ou dérangeant.

Ainsi, ce matin, j’ai réalisé que ces divers élans que je sentais en moi depuis quelque temps déjà étaient peut-être lié à un nouveau cycle. Un élan à être plus dans la nature ou en tout cas au grand air. Un élan à rencontrer physiquement plus souvent les gens et même à communiquer un peu plus sur les réseaux sociaux ; ce qui m’était pénible et lourd l’est aujourd’hui un peu moins et c'est peut-être pour cela aussi que je me surprends à écrire ce texte ici, spontanément… moi qui ai généralement du mal à trouver les mots ou qui doute de l'intérêt de ce que je pourrais partager!


Que nous l'ayons souhaité ou non, nous sommes tous entrés dans un nouveau cycle. Alors, si vous sentez une résistance à l'accueillir, aidez-vous de ce soin.

Car accueillir un nouveau cycle, c’est s'offrir la possibilité de voir ce cadeau qui nous est fait d’évoluer et de transmuter.